750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2008

Daal aux deux lentilles

cuisine_04

C'est en passant chez Petis pois que j'ai eu l'idée de faire un daal aux deux lentilles.
Lilie a cuisiné un très joli daal aux pois cassés et aux lentilles corail
Je me suis inspirée un peu de sa recette pour ce daal.

Il vous faut pour 3 à 4 personnes:

100 gr de lentilles vertes

200 gr de lentilles corail

1 petite boite de tomate entière ou deux à trois tomates en saison

1 c à c de cumin en grains

1c à c de curry Korma (coriandre, cannelle,cumin, paprika, gingembre, cardamome, piment, ail, girofle )

1/2 c à c de gingembre

1 pointe de couteau de piment

Quelques capsules de cardamome verte

Un oignon blanc ou rouge

3 gousses d'ail écrasées

1 à 2 c à soupe d'huile ou de beurre clarifié

Dans une casserole de préférence en fonte chauffer l'huile ou le  beurre clarifié.

Ajoutez l'oignon, l'ail et les épices. Etuver sur feu doux .

Daal_aux_deux_lentilles_0

Ajoutez la tomate et un peu d'eau.

Daal_aux_deux_lentilles_1

Rincez les lentilles vertes et ajoutez les à la préparation.

Cuire sur feu doux 30 à 40 mn à couvert

Rincez les lentilles corail et les ajoutez au bout de ce laps de temps.

Cuire encore 20 à 30 mn à feu doux à couvert

N'oubliez pas de mélanger de temps en temps et de rajouter de l'eau si besoin.

Salez et rectifiez l'assaisonnement  en fin de cuisson.

La quantité d'épices que j'ai mis est pour nos palais délicats. Si vous aimez les plats très épicés, il faut doubler les doses.

Daal_aux_deux_lentilles_2

J'ai servi ce plat avec du riz basmati nature et une salade mêlée.

Nous avons apprécié et notre repas de midi a été parfaitement équilibré.

Daal_aux_deux_lentilles_3


11330656 IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison Christel, je ne mets plus le petit logo pour imprimer sur mes nouvelles recettes.<br /> Essayons d'être le plus écolo possible.
C
Suite. Une petite réflexion. N'est-ce pas plus écologique de recopier les recettes plutôt que de les imprimer...?
C
Bonsoir,<br /> Je pense la tester prochainement. C'est toujours intéressant de trouver des nouvelles recettes quand on est vg.
M
Effectivement , ce plat est peut être un peu trop épicé pour les enfants qui n'en ont pas l'habitude.Je suggèrerais de mettre du panch phoron à la place des épices. C'est un mélange sans poivre et piment et il est doux.
S
Nous parents, avons aimé, mais les enfants ont fait une belles grimaces, les épices!!!...
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité