750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2008

Tourte feuilletée aux poireaux et noisettes

div_bon_jour_mlr

Une envie de manger des poireaux.
Une envie de changement dans mes habitudes pour cuisiner ce légume.
Une envie de refaire une pâte feuilletée

Le résultat:

Cette tourte délicieuse et très facile à réaliser

Tourte_feuillet_e_aux_poireaux_et_noisettes_1

Ingrédients:

600 gr de pâte feuilletée ( la recette et explication ici )

5 beaux poireaux

100 gr de lardons

2 oeufs

Des noisettes coupées en morceaux

1/2 c à soupe d'huile d'olive

3 belles c à soupe de crème épaisse

Sel et poivre du moulin

Préparer votre pâte feuilletée 1 à 2 jours avant de réaliser la recette

Lavez et coupez les poireaux en tronçons

Chauffer l'huile d'olive dans un faitout et ajoutez les poireaux.

Mélanger, ajoutez les lardons , saler et poivrer

Couvrez et laisser cuire à feu doux environ 20 à 30 minutes.

Refroidir.

Coupez votre pâte en deux et faites en deux carrés (ou rond, c'est selon)

Placer un papier cuisson sur une plaque, mettre la première abaisse.

Ajoutez au poireaux refroidi les oeufs les noisettes et la crème. Mélanger soigneusement

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Préchauffer votre four sur 240°C

Verser cette préparation sur la première abaisse en laissant un bon rebord que l'on mouillera avec un peu d'eau

Couvrir avec la deuxième abaisse et souder.

J'ai retourné un peu les bords.

Faites une petite cheminée et dorer le dessus  de la tourte à l'oeuf.

Cuire pendant 10 minutes à four 240°C puis baisser la température sur 200° C , laisser cuire pendant au moins 30 minutes. La tourte doit être bien dorée.

Sortir du four et laisser reposer quelques minutes.

Tourte_feuillet_e_aux_poireaux_et_noisettes_3

Impressions:

Cette tourte a eu un franc succès. Le poireaux associé aux noisettes est délicieux. J'ai apprécié le petit croquant. Je l'ai servie en plat principal . Accompagnée d'une bonne salade verte elle a suffit au repas.

A refaire sans hésitation.

11330656 IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
Une éternité que je n'ai pas fait de tourtes ! C'est par périodes ! J'adore les poireaux, mais je n'ai jamais essayé l'association avec les noisettes : excellente idée que je retiens. Bisous, marie
L
une très belle recette, j'aime beaucoup les tartes salées.
N
Hum, ça m'a bien bien appétissant comme recette et avec zhom on aime les poireaux ! Bisous
L
superbe cette tourte
M
Miam!!J'adore les tourtes,tartes ,quiches aux poireaux mais je n'ai jamais essayer avec des noisettes...C'est une très bonne idée!Et qui + est,comme tu le dis,avec une salade verte,on a un repas complet très équilibré...<br /> merci Beaucoup!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 421
Pages
Publicité