750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2007

Velouté de pois cassé au jambon

Velout__de_pois_cass_s_au_jambon_A1

Voici un velouté délicieux qui vous réchauffera par temps froid.

Ingrédients pour 2 à 3 personnes

Environ 250 gr de pois cassés de préférence bio
1 l 200 d'eau
2 tranches de jambon blanc bio
1 cube de bouillon de légumes
1 à 2 c à soupe de crème épaisse
sel et poivre, une pincée de piment doux

Rincez vos pois cassés sous l'eau froide courante.
Les mettre dans un faitout et les couvrir d'eau
Cuire à petits bouillons environ 1 heure
Dix minutes avant la fin de la cuisson ajoutez le cube de bouillon de légumes
Saler et poivrer
Mixer le velouté et ajoutez le jambon coupé en petits dés
Servez bien chaud avec une cuillère de crème épaisse.
J'ai volontairement fait ce velouté sans ajout d'oignons, de laurien etc... pour que la saveur du pois ressorte bien.
Une pincée de piment doux et un peu de poivre suffisent à mettre en valeur la saveur de ce potage.

Velout__de_pois_cass_s_au_jambon_a

Publicité
Commentaires
L
En purée, en soupe, en dip, je ne me lasse pas des pois cassés ! Ces légumineuses me font décidement aimer l'hiver...
C
Un velouté réconfortant, idéal à cette saison! Je n'en ai pas encore fait cette année...tu me donnes envie!
C
une recette a garder en reserve
M
J'adore vraiment les pois cassé! Voilà une super idée donc pour me ravir les papilles!<br /> <br /> Bisous**<br /> ELo
R
Un velouté qui réchauffe et fait plaisir! Miam!<br /> <br /> Bises et Bonnes Fêtes,<br /> <br /> Rosa
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité