750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2007

Croûtes aux champignons

trommor2

J'aime aller me promener dans la forêt à la recherche de champignons. En ce moment pas trop de temps et pourtant j'ai eu la chance d'avoir un joli panier de cornes d'abondance ou  trompettes des  morts. Un cadeau de ma belle soeur.

C'est un champignon excellent qui pousse en abondance quand le temps est pluvieux et humide. Ce qui a été le cas cette année dans ma région de Haute - Savoie.

trommor1

Pour en savoir plus sur ces délicieux champignons, cliquez sur la photo

Pour réaliser ces croûtes, il vous faut  pouR 3 personnes:

Des champignons trompette des morts ou tout autres champignons comestibles

1 c à s d'huile d'olive

1 petit oignon ou une échalote

1 pot de crème

1 c à soupe de maïzena ou fécule

Sel, poivre

3 belles tranches de pain

1 peu de  beurre ou de margarine végétale

Nettoyez et lavez bien vos champignons à grande eau.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive.

Ajoutez l'oignon ou l'échalote et faites suer un instant.

Ajoutez les champignons et faites les revenir en mélangeant bien.

Saler et poivrer et faites cuire à feu doux 15 à 20 mn selon l'espèce de champignon.

Environ 15 mn avant de servir, préparez vos croûtes.

Les  beurrer et les placer sur une plaque . Faites les dorer au four.

Réservez.

Croutes_aux_champignons_c

Diluer la maïzena dans un peu de crème et ajoutez à la préparation de champignons
Mélanger et mettre le restant de crème.
Rectifiez éventuellement l'assaisonnement.
Garnir les croûtes et les passer quelques minutes à four bien chaud
Servir immédiatement.

Croutes_aux_champignons_F

11330656 IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
A
j'adore les champignons mai j'avoue que je ne m'y connais pas vraiment! mes préférés sont les girolles =) juste poêlés avec un peu de persil frais et d'ail... hmmm!
N
Hihihi ... justement, il y a une expo sur les chmapignons juste à côté de chez nous ... Mais je ne suis pas sûre qu'ils soient tous bons à cuisiner, hihihi ... Surtout les rouges à points blancs ! Hum mais je ne dis pas non pour ta recttte, merci ma belle ... Bisous
M
Ils ne sont pas très beaux ces champignons, mais qu'est ce qu'ils apportent en saveurs aux plats !! Bises, Marie
E
Quelle chance tu as eu. Pas de champignons pour moi cette année. Pas au bon endroit au bon moment.... snif
S
C'est précisèment ce dont j'ai envie ces jours! Il faut absolument que j'aille me promener en forêt et faire la cueillette! Magnifique cette croute!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 306
Pages
Publicité