750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Melrose en tarte feuilletée

Melrose_en_tarte_feuillet_e_A

La variété Melrose est une pomme de bonne taille, de couleur rose vif à rouge.

Sa chaire est jaune crème, croquante, sucrée, parfumée et peu acidulée de bonne qualité gustative, elle se conserve bien.

Melrose_en_tarte_feuillet_e_C

J''ai deux pommiers de cette race et je peux vous assurer que leurs fruits sont vraiment délicieux.

Melrose_en_tarte_feuillet_e_B

Deux fois par jour, je consomme une pomme.

Aujourd'hui j'ai eu envie d'en faire une tarte toute simple.

Ingrédients:

1 pâte feuilletée (de préférence bio) ou faite maison comme ici
Quelques belles pommes Melrose
3 c à soupe de sucre roux
2 c à soupe de sucre complet
1 petite c à soupe de farine
20 gr de beurre frais

Préchauffer votre four T° 220 - 230 °C

Abaisser la pâte feuilletée et en garnir une plaque.
Saupoudrer de farine et de la moitié des sucres;
Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.
Peler, vider et  couper les pommes en tranches
Garnissez en le moule.
Saupoudrer avec le reste des sucres
Mettre une noisette de beurre et enfourner pour une bonne vingtaine de minutes.


Déguster tiède ou froide.
Un délice.
Une boule de glace vanille  en fera un dessert raffiné
Une bonne tombée de crème épaisse sur chaque parts ravira le palais de vos invités.

Melrose_en_tarte_feuillet_e_E

11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
C
Ces pommes sont superbes! (et la tarte aussi!) Pommes pour moi est synonyme d'automne (et en plus, ça rime).
N
Waouh, elle est super belle ta tarte ... Bises
M
Elle est superbe et délicieuse. J'adore ces pommes<br /> mais je n'en trouve pas ici.<br /> Bises<br /> Michèle
J
Hummmm les pommes!! Qu'elle chance d'avoir des pommiers!!!!<br /> <br /> Et ta tarte, et bien simplement merveilleux!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> ELo
G
Elle est superbe et me donne bien envie !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 306
Pages
Publicité