750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2007

Délice de framboises praliné

Delice_de_framboises_pralin__3

Je crois que je n'ai jamais autant récolté de framboises que cette année.
Dégustées en clafoutis, en muffins, au sucre, elles ont fait notre bonheur.
Pour changer un peu, voici une recette où les framboises sont dégustées en gelée.

Ingrédients:

500 ml de purée de framboises
Le jus d'1/2 citron
180 gr de sucre blanc
20 gr de sucre complet
2 gr d'agar agar
25 cl de crème végétale où de crème fraiche
Quelques c à s de pralin
Quelques framboises entières pour la déco

Passez les framboises au moulin à légumes grille très fine, mettre le jus dans une casserole

Ajoutez les sucres et l'agar agar

Portez à ébullition et cuire à feu doux 2 minutes.

Versez cette purée dans des coupes et refroidir.

Réfrigérer quelques heures.

Battre la crème et remplir le reste de la coupe avec.

Arranger quelques framboises entières et parsemer de pralin

Dégustez bien frais.

Delice_de_framboises_pralin__1

Delice_de_framboises_pralin__2

11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
E
Comme tu as de la chance, c'est un fruit qui me manque
D
Ce délice de framboises est magnifique et me fait beaucoup envie, Hummm !!!!<br /> Bonne journée, Doria
T
Moi aussi j'ai craqué dernièrement ... Mais si j'avais su, je serai passée chez toi avant !
E
Cette coupe est magnifique, elle me fait envie...
R
Coucou, j'ai vu sur un com que tu as laissé à Sylvie des "gourmandises de Sylvie", que tu ne trouvais pas de feves tonka, si tu me laisses ton adresse, je peux t'en envoyer une ou deux pour tester, si tu veux !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 916
Pages
Publicité