750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Patatoes ou pommes de terre aux herbes et épices

Patatoes_1

Il y a déjà quelques temps que je voulais vous présenter mes patatoes.

C'est un plat que je ne connaissais pas du tout. Depuis que j'ai découvert cette recette sur le blog de Claire

De bouche à oreille

Et bien je ne me lasse pas de me régaler et de régaler ma famille avec.

Une simple pomme de terre de préférence de culture biologique , quelques petits ingrédients  et on arrive à faire un plat extra.

Pour la recette originale, allez voir ici

Voici la mienne qui est légèrement différente question assaisonnement

Si vous voulez en savoir plus sur la pomme de terre, c'est  ici


Ingrédients:


Pour environ 4 personnes

1 bon kg de pomme de terre qui se tient bien à la cuisson (Charlotte)

Un peu d'huile d'olive

Du sel et du poivre

Des herbes de provence, du romarin, de l'origan et du piment doux  d' Espagne.

Laver soigneusement vos pommes de terre, ne pas les éplucher.

Les couper en gros quartiers et les mettre dans une boîte munie d'un couvercle

Saler, poivrer parsemer d' herbes et mettre un bon soupçon de  piment.

Arroser avec un peu d'huile d'olive

Fermer bien votre récipient et secouer pour imprégner les pommes de terre.

Laisser de côté au moins une heure

Préchauffer votre four T 200°- 220°

Arranger les patatoes sur une plaque de cuisson munie d'un papier sulfurisé et enfourner pour environ 30 à 40 minutes.

Servez immédiatement et régalez vous.

Patatoes_2

Publicité
Commentaires
S
Je viens de chercher les pommes de terre au jardin, je sens que l'on va se régaler avec le saumon en papillote!
S
mmmmmmmmmmmmh.... excellentes j'en ai fait a midi!merci pour ton energie transmise amities syl
C
Bon, j'arrive en retard :-) je rattrape quelques semaines de recettes! Je susi bien contente que les potatoes te plaisent, moi j'adore les manger avec les doigts, c'est si gai! Mais à nouveau, recette au placard en attendant mon four! Bises et merci pour le lien :-)
J
Très simple à faire et délicieux, j'ai ajouté des queues d'oignons frais coupées très finement. Je m'inspire très souvent de tes recettes.
C
J'avais prévu prochainement de faire un menu "fast food" à la maison, avec des hamburger et des potatoes homemade, faibles en matières grasses ! Ta recette est tout comme j'aime !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité