750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2007

Savarin au rhum

002

Un gâteau sympa et que l'on peut accompagner de crème fouettée, de compote de fruits.

Ingrédients:

125 gr de farine
10 gr de levure fraiche
15 gr de sucre
1/2 dl de lait
1 pincée de sel
50 gr de beurre fondu
2 oeufs battus

Sirop au rhum

150 gr  de sucre   
3 dl d'eau
Cuire 15 mn, refroidir
1/2 dl de rhum
Ajouter au sirop froid.

Dans un plat, tamiser la farine, faire une fontaine et ajoutez les autres ingrédients .
Mélanger en prenant peu à peu la farine, pétrir, battre énergiquement 15 à 30 mn pour introduire de l'air. La pâte doit être lisse et liquide.
Verser dans un moule à savarin et laisser lever à couvert 1 à 2 heures

Savarin_au_rhum_005

Préchauffer le four à 180°
Cuire le savarin 20 à 30 mn
Au sortir du four, démouler et imprégner immédiatement le savarin de sirop au rhum. Badigeonner la surface de purée d'abricots.

Savarin_au_rhum_1

Ici mon savarin est un peu trop cuit, veillez à le faire moins colorer.

11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
marie (qui a fait un commentaire sur votre excellente confiture de citron). Merci de me dire pour ce bon gateau à quel moment vous mettez la levure fraiche (diluée dans le lait froid ou chaud je présume. merci de me le précisez. Quelle est la taille de votre moule, je vous en remercie. bonne continuation pour votre sympathique blog
B
Moi, je le trouve pas trop bronzé ton savarin, <br /> il me plaît beaucoup!!<br /> Et voilà la deuxième bise de la journée, hihihi!
G
Tiens c'est marrant, je pensais tout à l'heure qu'il y avait bien longtemps que je n'en avais pas fait ! bises !
P
mais il est magnifique ce gâteau !!
T
Presque un baba en somme...
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 421
Pages
Publicité