750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 août 2007

Tartelettes aux citrons meringuées de Menton

Tartelettes_aux_citrons_meringu_es

J'ai eu l'immense plaisir de recevoir Michèle du blog MIECHAMBO CUISINE avec son époux.

Nous avons passé une journée fort agréable et très sympathique.

Michèle m'a aimablement offert des citrons de Menton plus d'autres choses bien bonnes.
En son honneur, j'ai confectionné ces tartelettes.

Ingrédients:

4 beaux citrons
2 jaunes d'oeufs
4 oeufs entiers
2 c à s de maïzena
220 gr de sucre (j'ai mis du sucre roux car en panne de sucre blanc)
20 gr de beurre pour la brillance

Laver et prélever les zestes des citrons, extraire le jus
Battre les oeufs et les mélanger au jus de citron avec le sucre, le beurre et la maïzena
Verser dans une casserole et porter à ébullition tout en mélangeant bien jusqu'à épaississement de la crème
Laisser refroidir
Préparer les tartelettes avec une pâte brisée que vous pouvez trouver ici
Les cuire à blanc et laisser refroidir.
Garnir les tartelettes de cette crème
Battre en neige les blancs
Décorer les tartelettes et les passer sous le gril quelques minutes.
Déguster frais.

Tartelettes_aux_citrons_meringu_es

11330656     IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
Hé les filles je n'ai pas goûté aux tartelettes au citron....... j'ai juste apporté l'ingrédient de base ! Mais je vais me dépêcher de prendre ta recette Marie-Flo, nous sommes tous fans de desserts au citron dans la famille.<br /> Superbe journée au bord du lac ! Et même si le soleil n'était pas au RV, il y en avait plein dans ta maison.<br /> Merci mille fois pour ce beau moment passé ensemble.<br /> Bises <br /> Michèle
M
Ces citrons là sont excellents ; je le sais pour y avoir gouté en breuvage, mais aussi en tarte.<br /> Tu as du lui faire plaisir avec ta tarte !<br /> Une belle tarte pour une jolie rencontre. Bises, Marie
E
mimis comme tout tes tartelettes. ;)<br /> <br /> j'passais juste faire un tit coucou... mon blog n'est toujours pas reparti... ça reviendra sans doute quand je serai "réellement" installée... :D
C
Est-ce que la meringue reste dure ? gonflée comme cela ? Je n'y arrive jamais :-( !!!!
M
Tu tapes dans le mille, c'est un de mes desserts favoris.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité