750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 août 2007

Velouté de courgettes à l'ail et au poivre noir

Velout__de_courgettes___l_ail_et_au_poivre_noir_2

Il fait un temps épouvantable pour un mois d'août. La pluie est bien là et les températures ne sont pas très hautes. Pour se réchauffer, j'ai concocté un petit velouté de courgettes délicieux et on a bien apprécié.

Ingrédients:

1 oignon blanc
3 à 4 courgettes moyennes
5 à 6 gousses d'ail
1/2 c à café de poivre noir
20 cl de crème de soja (ou autre)
Eau ou bouillon de légumes, sel
1 c à soupe d'huile d'olive

courgettes002

Dans un faitout mettre à chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon coupé en fines lamelles. Faites légèrement blondir.

Laver et couper les courgettes finement . Ajoutez.

Saler, ajouter le poivre et l'ail écrasée.

Bien mélanger et faites cuire quelques minutes sur feu moyen

Ajouter l'eau ou le bouillon de légumes au niveau des courgettes.

Cuire à feu doux 20 à 30 minutes.

Mixer le potage en ajoutant la crème de soja

Rectifier l'assaisonnement et servir ce velouté bien chaud.

Velout__de_courgettes___l_ail_et_au_poivre_noir_1

11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce potage et je trouve que la touche d'huile d'olive change tout ! C'est excellent et je le fais souvent, quelquefois en ajoutant deux pommes de terre et un peu de basilic.<br /> Bisous<br /> Michèle
N
Oups, j'ai oublié d'ajouter que je vais m'empresser de noter cette recette, merci marie-Flo !!!! Bisous
N
Oui, c'est vrai que le mois d'août a été plutôt beurk ! Ici, il pleut et avec de l'orage, pffff ... Pas drôle, quelle tristesse ... Bisous
E
Comme tu le dis, un temps épouvantable, Une bonne soupe est la bienvenue
M
Une si jolie soupe pour se réchauffer un 9 août? Impensable..!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité