750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2007

Crème hydratante anti-âge ( jour/nuit )

rosegoutetlette                  

Voici une recette facile de crème de beauté hydratante anti-âge.

En m'aidant du livre de Sylvie Hampikian "Créez vos cosmétiques bio", en allant fureter sur le site Femininbio.com
En allant ici et et surtout après avoir découvert un site extraordinaire pour faire mes achats de produits de base, j'ai réalisé cette crème qui est onctueuse et très douce.

J'ai encore beaucoup à apprendre sur la confection des crèmes de beauté mais je suis assez fière de ma petite "création"

* Cette crème est pour peaux sensibles, sèches et normales. Attention à bien respecter les doses d'HE.
* Pour en savoir plus sur les huiles essentielles, vous pouvez aller ici

Avant de commencer, nettoyez et stérilisez tous les pots et ustensiles que vous allez employer.

Phase huileuse:

15ml d'huile d'olive bio
15 ml d'huile d'Argan bio
10 ml de Karité
15ml de cire de riz

Faire fondre au bain-marie en mélangeant bien

Phase aqueuse:

30 ml d'eau florale d'hamamelis
2 gouttes de vitamines E
2 gouttes d'HE de petit grain
2 gouttes d'HE de bois de rose
2 gouttes d'HE de geranium rosa

Hors du feu, verser très lentement tout en emultionnant l'eau florale
Laisser un peu refroidir la préparation et ajoutez les HE et les gouttes de vitamines.
Mettre en pot et laisser prendre.

Cr_me_hydratante_anti__ge_1

Pas facile de prendre en photo un pot de crème.

J'ai procédé à des petits calculs et cette crème me revient à 4€82

A bientôt pour une autre recette!

Publicité
Commentaires
C
Pour un pot de quelle quantité préparez-vous cette crème ? Si on ajoutait de l'acide hyaluronique, il me semble qu'elle serait bonifiée, non ?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Pas de conservateur, par ailleurs... Il serait utile d'en ajouter, je pense...
B
Bravo!! la composition est superbe, je suis accro à Aroma-zone egalement. Le cout de cette crème est derisoire alors qu'elle doit etre milles fois plus actifs que toute celle de "grande surface" on va dire. à bientot je viens tout juste de connaitre ton blog.... bizzz
C
C'est génial, Marie-Flo! En plus on dit dans les dépliants de pub qu'il faut commencer la crème anti-rides dès 25 ans... il est temps que je m'y mette ;-)
M
a mon retour de vacances,je vais essayer,moi qui ne met jamais rien,,faudrait peut etre que je songe a m'occuper de ma peau,,,ta recette me tente bien,,,bises dame flo,, ;-))
M
En effet, le prix de revient est vraiment dérisoise (surtout quand on connait le prix exorbitant des produits en cosmétologie !<br /> Mais le hic est de trouver tous les ingrédients !<br /> Bravo pour le test, elle a l'air sublime. Bises, Marie
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité