750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2007

Salade de haricots façon niçoise

Haricots_B

Cette année nous avons testé les haricots issus de graines bio.
L'homme était septique et surtout il a trouvé ces semences assez onéreuses par rapport aux semences ordinaires.
Bon ! c'est vrai qu'elles sont un peu plus chères au départ mais on va récupérer des graines de haricots pour les plantations de l'année prochaine.

Je peux vous dire que notre plantation a très bien réussi. La récolte est bonne comme vous pouvez le voir sur la photo.

*Les haricots violets ne sont pas issus de semences bio

Haricots_A

C'est moi qui ai ramassé et je suis très contente de moi car il y a de nombreuses années que je ne pouvais plus ramasser les haricots. Mon dos ne me le permettait pas.

Depuis que j'ai changé mon alimentation, que je me nourri exclusivement en bio, que je fais de la montagne et bien je suis vraiment en pleine  forme et le ramassage des ces légumes n'a pas été pénible du tout.

Mon dos n'a pas protesté et j'en suis bien contente.

Ces haricots sont vraiment très très bons. Ils ont un goût fin et délicieux. Chose que l'on ne ressentait pas avec les haricots que l'on semait les autres années.
Une nouveauté aussi, j'ai décrété que je n'épluchais plus la petite queue des haricots. Pffff....quand je pense les heures que j'ai passées à éplucher ces haricots .

J'ai testé et il n'y a aucun changement. Alors si vous voyez dans ma salade des petites queues de haricots et bien c'est normal.
J'en ai mis une partie au congélateur et j'en ai gardé pour faire une salade façon niçoise.
C'est un plat que j'affectionne le soir car il est complet.

Ingrédients:

Des haricots verts
Quelques tomates
Des olives noires
Quelques pommes de terre
Des oeufs
Du persil
De l'oignon (j'ai mis du rouge)
Huile d'olive, vinaigre de cidre, moutarde
Sel, poivre

Faites cuire vos haricots dans une grande quantité d'eau bouillante salée
Egouttez les et refroidir
Lavez les pommes de terre et les cuire une bonne vingtaine de minutes.
Refroidir
Lavez et coupez les tomates en quartiers
Cuire les oeufs 10 mn
Dans un saladier, disposer les haricots, les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, les oeufs et les tomates.
Ajoutez l'oignon coupé en rondelles, le persil haché et les olives noires
Faites une vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre et l'huile d'olive. Salez et poivrer généreusement.
Ajoutez à la salade et mélanger au moins 1/2 heure avant de servir.
Mettre au frais

Haricots_C


11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
miam, j'adore les haricots en salade !
M
C'est exactement comme ça que je fais la salade de haricots. J'adore, c'est coloré, c'est frais et si en plus c'est bio que demander de plus !<br /> Bises ma belle et à très vite.<br /> Michèle
M
Bon réveil marie!<br /> <br /> En voilà une bien belle recette! Tes haricots bio sont super appétissants!<br /> <br /> je ne savais pas que tu soufrais ainsi du dos...je suis ravie de savoir que grace à ton alimentation saine, cela à pu s'améliorer et te permettre de retrouver une certaine aissance!!!:o)<br /> <br /> Je te souhaite un trés bon dimanche! Et surtout vive les queues non arrachées des haricots bio de Marie!!;o)en plus tu as raisons! C'est surement aussi bon!<br /> <br /> Elo
H
J'adore la montagne de haricots! et ta salade est vraiment très appétissante!
M
Hmmmm......J'adore les haricots verts en salade!!En + voilà une recette toute simple...Merci !!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 421
Pages
Publicité