750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2007

Gâteau fromager aux herbes du jardin

G_teau_fromager_aux_herbes_du_jardin_A

Il y a quelque temps que je voulais faire ce plat. Il est issu du livre de Cléa "Agar agar"  et je peux vous dire que c'est un délice.
Je le referais c'est sûr mais avec un moule beaucoup plus étroit car mon gâteau est un peu raplapla.
Voici la recette originale.

Ingrédients pour environ 4 personnes:

100 gr de Crusty (biscuits apéritifs aux graines, on les trouve en magasin bio)
60 gr de beurre fondu
100 gr de fromage de chèvre frais
300 gr de fromage blanc (j'ai pris du 0 % )
1 gousse d'ail
1 c à c de sel de sésame (j'en avais pas et j'ai mis une pincée de sel )
1 bouquet de ciboulette
100 ml de crème de soja
2 grammes d'agar agar

Ecraser grossièrement les biscuits. Les placer dans le bol du mixeur avec le beurre fondu et mixer jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse. Dans un moule à gâteau rond (de petite dimension) disposer un fond de papier cuisson et étaler la pâte avec les mains pour former une couche uniforme. Placer au réfrigérateur.
Dans un grand bol, écraser le fromage de chèvre avec le fromage blanc, l'ail et le sel de sésame. Ajouter la ciboulette finement ciselée.
Dans une casserole, mélanger la crème de soja et l'agar agar. Porter là ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes. Ajouter rapidement au mélange de fromages. Verser sur le fond de pâte. Placer au réfrigérateur pour 2 heures environ.
Pour servir, démouler à l'aide du papier et décorer de sel de sésame (j'ai décoré avec du gomasio)

G_teau_fromager_aux_herbes_du_jardin_B

G_teau_fromager_aux_herbes_du_jardin_C


11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
D
Ton blog est une mine d'idées!! Très rafraichissant de bon matin :)
T
L'alliance du croquant et du fondant ... Superbe !
I
j'avais repéré ce gâteau aussi , je ne l'ai pas testé mais je suis sûre que c'est une perfection
C
Très joli et bien frais, ce cheesecake salé me plaît beaucoup! C'est une recette que je voulais tester aussi...
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 359
Pages
Publicité