750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2007

Poulet aux citrons et aux échalotes

Poulet_aux_citrons_et__chalottes

Voici une excellente recette de poulet que j'ai "imaginée".
Je l'ai réalisée avec des hauts de cuisses de poulet bio
Selon le nombre de personnes, un poulet coupé en morceaux sera aussi bien.

Ingrédients pour 3 personnes:

3 jolis hauts de cuisses de poulet bio
3 citrons bio
4 échalotes
Sel et poivre
1 c à s d'huile d'olive

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle ou un faitout.
Saler et poivrer les cuisses de poulet
Les faire dorer à feu moyen
Retirer les et dégraisser la poêle
Presser le jus de 2 citrons
Prélever un peu de zeste et couper le en fines lanières que vous ferez bouillir deux fois en les rinçant bien à l'eau fraiche.
Réservez
Coupez les échalotes dans le sens de la longueur et faites les revenir doucement dans la poêle dégraissée.
Mouiller ensuite avec le jus de citron et un peu d'eau
Saler et poivrer , remettre les cuisses de poulet dans le jus
Ajoutez les zestes et faites cuire à feu doux environ 30 mn.(selon le poulet vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau)
En fin de cuisson, goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement
Servez avec des rondelles de citron

Poulet_au_citron_et_aux__chalottes_A

Poulet_au_citron_et_aux__chalottes_B

11330656

Publicité
Commentaires
D
Un plat vraiment très appétissant. Le citron et les échalotes se marient très bien, ce devait être délicieux.<br /> Bisous.
C
Poulet et citron se marient à merveille! Une jolie recette!
M
Je mettais déjà fait du poulet à l'orange qui était super bon! Et là, je découvre ta recette avec des citrons! Cela me donne vraiment bien envie d'Y GOUTER!!!!<br /> <br /> Bonne fin d'après midi:o)<br /> <br /> Elo
M
ça doit être délicieux!! biiiises micky
R
Ces cuisses de poulet doivent être délicieuses! <br /> <br /> Bon dimanche et bises,<br /> <br /> Rosa
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité