750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Houmous;hummus de pois chiche

ligne019

Depuis que j'ai goûté l'hummus de Rosa du blog

"Rosa's Yummy Yums"

au pique nique de notre rencontre bloggesque à Genève, j'avais hâte d'en faire un.

Chose faite et je peux vous dire que c'est un régal

L'houmous est une préparation culinaire du Moyen Orient. Pour en savoir plus, vous pouvez allez voir ici

Vous pouvez visiter la recette chez Rosa, c'est ici
Son blog est en anglais et pour les personnes qui ne savent pas lire l'anglais il suffit de  passer par le traducteur, on arrive à déchiffrer la recette sans trop de mal.
J'ai légèrement modifié sa recette mais vraiment à peine.


Ma recette:

Environ 200 gr de pois chiche que l'on aura fait tremper  la veille

De l'huile d'olive

Quelques c à soupe de tahin

Du sel, du poivre , du cumin en poudre

Un peu de piment

Quelques gousses d'ail écrasé

1 à 2 jus de citron

Faites cuire les pois chiches dans une bonne quantité d'eau. Il faut environ 1 h à petit feu. Verifier que ceux-ci soient tendres. Egouttez les et garder un peu de jus de cuisson.

Dans un robot, mettre les pois chiches cuits, l'ail écrasé, le piment, le cumin, le sel, le poivre. Mixer et ajouter un peu d'eau de cuisson pour rendre la "pâte" crémeuse. Ajouter ensuite le jus de citron, le tahin et verser petit à petit de l'huile d'olive. (Comme pour une mayonnaise).

Houmus_b

Goûter et servez cet houmous avec des légumes crus coupés en bâtonnets.

Houmus_a

Vous pouvez aussi le servir avec des gressins, du pain etc....

C'est un délice!



Publicité
Commentaires
G
jamais j'avais regardé d'aussi prés tes recettes vegetariennes ..c'est fait..avec ma niecette on a l'eau a la bouche ..et envie de faire plein de choses ..on y reviendra et je lui ai envoyé pour quand elle va rentrer
$
Depuis le temps que je suis tentée de faire du houmous maison... merci pour cette recette!
T
Une fois par semaine chez nous, et les filles adorent. On met du sumac dessus, un épice légèrement amer qui va à merveille.Essaie d'en trouver, c'est delicieux. Et on met de l'huile d'olive avant de servir. :-)
M
Le tahin est une purée de sésame, c'est-à-dire de la graine de sésame écrasée. Tout comme la purée de noisette, d'amande ou de châtaigne. Il faut en consommer en petite quantité car c'est un produit concentré.<br /> On le trouve dans les magasins bio et diet
C
Ton houmous a l'air parfaitement réussi et délicieux! C'est une excellente idée avec cette belle assiette de légumes!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité