750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2007

Crumble de légumes d'été au chèvre

courgettes002courgettes002courgettes002

Pour faire revenir le soleil qui s'est absenté de notre ciel voici une recette que j'ai mitonnée pour ma famille et bien sûr pour vous.
Toute cette pluie n'est pas vraiment bonne pour certains légumes. Les courgettes elles, aiment la pluie mais pas la fraicheur. Les miennes sont en train de pourrir sur place et j'ai quand même pu en récupérer un peu. Les oignons eux, sont magnifiques et j'aime beaucoup les cuisiner quand ils sont frais. J'ai enlevé les derniers petits pois et j'ai pu cueillir quelques haricots verts qui eux aussi sont gorgés d'eau et ils n'aiment pas du tout ça.
Pas évident d'avoir un juste équilibre. Mais on ne va pas trop se plaindre.
Allez je vous donne cette recette qui nous a comblé d'aise.

Pour un grand plat de crumble il vous faut:

Au moins deux belles courgettes
1 poignée de haricots verts
1 gros oignon jaune, 1 gros oignon rouge, quelques gousses d'ail, du persil, du thym, du basilic frais et de l'origan séché.
1 poignée de petits pois,1 poivron rouge
Du sel , du poivre
1/2 boite de tomates pelées ou quelques tomates fraiches pelées elles aussi
Un peu de "vert" des oignons, des olives noires
1 bonne c à s d'huile d'olive

Pour la garniture du crumble:
1 fromage de chèvre frais genre petit billy
Environ 250 gr de farine
sel et poivre
Environ 8 c à s d'huile d'olive (On peut ajouter un peu de beurre mou cela rendra le crumble plus croustillant)
1 pincée d'origan

Lavez et coupez les légumes selon votre convenance. Je les ai émincé grossièrement.
Faites chauffer l'huile d'olive dans un grand faitout
Ajoutez une partie des oignons, l'ail, le thym et l'origan.
Laisser cuire à feu doux quelques minutes

Ajoutez ensuite les autres légumes et les olives  en mélangeant bien.

Crumble_d__t__2

Saler et poivrer et faites cuire 30 mn à feu doux.

Préchauffer votre four à 220°

Préparer le crumble en mélangeant la farine, le sel, le poivre l'origan avec l'huile d'olive et le fromage de chèvre émietté.

Mettre la préparation de légumes dans un plat à gratin légèrement huilé et parsemer du crumble sur toute sa surface.

Enfourner pour une vingtaine de minute jusqu'à que celui-ci soit bien doré.

Servez immédiatement.

Crumble_d__t__4

 

Un délice qui servit  avec une salade verte ou des crudités fera un repas complet.

On peut remplacer l'huile d'olive par du beurre.

Crumble_d__t__5

Prévoir un petit dessert léger.

11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
N
J'ai beaucoup de retard dans mes fiches cuisine mais qu'importe je note élégament celle-ci, merci Marie-Flo !
M
Depuis que j'apprécie le chèvre en cuisine... je me laisserais bien tenter par ta recette haute en couleurs et en parfums. Bisous, Marie
I
Voila un plat qui tombe à pic vu le temps, tous ces petits légumes, miam quel régal surtout en crumble bises
D
Tous ces légumes avec cette association de chèvre est une excellente et le faire en crumble, hummm !<br /> Bisous, Doria
E
Même dans le sud j'avoue que ce n'est pas un temps auquel on a été habitué. Mais je ne vais pas me plaindre le soleil mais ne donne pas encore très envie de faire la cuisine de saison...
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité