750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2007

Clafoutis aux framboises et cassis

C'est la saison des framboises et des cassis. J'ai la chance d'en avoir dans mon jardin.
La pluie qui tombe en abondance dans ma région rend ces fruits un peu "fades" c'est pourquoi j'ai préféré les accommoder en dessert cuit. Encore un excellent clafoutis.

Décidément ce dessert est fort apprécié chez moi.

J'ai pris la base de la recette sur mon blog favori Cuisine campagne



J'ai remplacé les cerises du clafoutis par des framboises et des cassis.

Clafoutis_framboises_cassis

Ingrédients:

600 g de cerises acides -250 à 300 gr de framboises et cassis
2 oeufs -
80 g de sucre en poudre
125 g de farine
1/3 l de lait entier
Une pincée de sel
Une cuillère à soupe de rhum - du beurre - du sucre roux

Préchauffer le four th 180°
Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel, le sucre , le lait, les oeufs,  la pincée de sel et le rhum
Versez dans un moule à tarte préalablement beurré.
Ajoutez les fruits
Cuisson: 30 mn environ
Saupoudrez de sucre roux au sortir du four

Clafoutis_framboises_cassis

11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
F
bonjour je viens de faire la recette de clafoutis aux cassis et framboises ont va le gouter ce soir je vous en dirait des nouvelles plus tard ,merci pour la recette ..
I
Ici aussi temps maussage avec beaucoup de pluie, ton clafoutis me tente beaucoup.
L
ah bah dis donc je vais devenir aussi rouge que tes framboises et tes cassis ! Une très belle version avec les fruits du jardin ;) Merci pour le clin d'oeil !
G
Je crois que je pourrais en manger la moitié!
M
Framboises/cassis!!!Mais quel régal!!! Décidément j'aimerais pouvoir être ta voisine, question de venir profiter des merveilles de ton jardin;o)<br /> <br /> Tu as encore fait un chef d'oeuvre! Surtout que le clafoutis est un gateau de mon enfance que ma maman nous fesait très très souvent!<br /> <br /> Très bonne journée!<br /> <br /> Elo
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 278
Pages
Publicité