750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2007

Muffins aux cassis et framboises

Muffins_cassis_framboises

Cuisine Campagne! vous connaissez???

Moi oui et je ne peux que vous conseiller  d'aller faire un tour chez Lilo, l'instigatrice de ce blog cullinaire où l'on  se laisse complètement subjuger par les recettes variées et sublimes.
Une recette de muffins salés au chèvre et au cassis est devenue pour moi (car je n'ai pas pu attendre d'avoir du fromage de chèvre) des muffins aux cassis et framboises.

Muffins_cassis_framboises_3

Le recette d'origine vous la trouverez

J'ai bien sûr adapté la recette salée en sucrée.

Ingrédients pour environ 8 muffins:


240 gr de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

75 gr de sucre ( j'ai mis du sucre vanillé que je fais moi-même)

2 oeufs

1 yaourt nature

100 ml d'huile d'olive

Environ 100 à 120 gr de framboises et de cassis

Comme l'explique si bien Lilo, pour réussir les muffins il faut préparer une base sèche (farine, sucre, levure , sel et fruits) et une base liquide (yaourt,huile,oeufs)

Préchauffer le four à 180°

Mélanger les deux bases délicatement à l'aide d'une cuillère en bois. Ne pas travailler la pâte.

Répartir celle-ci dans les moules à muffins garnis de petites caissettes en papier.

Cuire environ 25 mn pas moins.

Muffins_cassis_framboises_4

Je peux vous dire qu'ils sont absolument délicieux.

Muffins_cassis_framboises_6

Muffins_cassis_framboises_5


11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
B
Un petit commentaire juste pour t'envoyer une troisième bise ...hihihi!<br /> Accessoirement tes muffins me donnent faim!
S
Superbes ces muffins ! C'est vrai qu'ils ont l'air délicieux ! Et la dernière photo est vraiment très jolie :)
M
M'en vais aller faire un tour sur le blog cité plus haut... Tes muffins ont l'air succulents. Bises, Marie
J
Très bien présenté, bravo, et certainement délicieux. J'ai ce qu'il faut dans le jardin, j'essaie à la première occasion
M
terriblement appétissant...donc terriblement jalouse de ne pas pouvoir y gouter!!!!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> ELo
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité