750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2007

Filets de morue sauce pimentée

Une envie de poisson , une envie de sauce piquante, colorée enfin une envie d'un plat sympathique  convivial et délicieux.
Une envie d'évasion.
Je me suis laissée guider par mon inspiration et mes envies.
Voici le résultat:

Ingrédients pour 4 personnes environ:

800 gr de filets de morue salée
1 petit poivron rouge
1 petit poivron vert
2 à 3 oignons jaunes
1 oignon nouveau avec la tige
1 petite carotte émincée très finement
200 gr d'olives noires
2 petites boites de tomates entières
Quelques tomates séchées à l'huile
Poivre, thym,origan, ail séché,romarin et piment
1 petit verre de vin blanc
2 c à soupe d'huile d'olive

La veille, faites dessaler la morue, veillez à changer l'eau plusieurs fois.

Dans un faitout mettre à chauffer l'huile d'olive
Pelez émincez les oignons et faites les revenir sur feu doux quelques minutes.
Ajoutez les épices et bien mélanger avec la carotte .

Morue_sauce_piquante_1

Quand une bonne odeur se dégage, ajoutez les poivrons, les tomates et le verre de vin.
Poivrer généreusement, ne pas saler.
Laissez cuire environ 30 à 40 minutes sur feu moyen à couvert.
Ajoutez alors les olives et les tomates séchées.

Morue_sauce_piquante_2

Coupez la morue en tranches et posez  pardessus la sauce en enfonçant un peu les morceaux.
Cuire encore une quinzaine de minutes à feu tout doux.
Au moment de servir, ajoutez un peu de vert d'oignon nouveau.

Morue_sauce_piquante_4

J'ai servi ce plat avec un riz basmati. Des pommes de terre vapeur seront aussi idéales.

11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> pourquoi ne pas mettre un vrais piment plutôt que du piment en poudre ?
M
Une sauce qui doit bien s'adapter a tous les poissons. Bisous, Marie
A
Hummm ! c'est un délice !
C
Je n'aime pas trop la morue mais je peux la remplacer par autre chose, ce n'est donc pas un problème! sinon c'est pimenté a souhait, tout comme j'aime ;-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
B
Comme Iris, je n'ai jamais cuisiné de morue ... mais en découvrant ta recette, je sais que je le ferai un jour!<br /> Bises du lundi :o)
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 916
Pages
Publicité