750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2007

Croustades Provencales

Croustades_proven_ales_4

Il me restait de la baguette et pour ne pas perdre ce bon pain, j'ai réalisé une croustade provençale.

J'ai laissé aller mon imagination et ce fut une réussite.

Si vous voulez essayer c'est extra!

Ingrédients:

Quelques tomates fraiches (en saison) ou à défaut une boite de tomates pelées.

1 fromage de chèvre genre petit billy

Des olives noires

De l'huile d'olive 4 c à s

Sel, poivre, herbes de provence,origan, piment doux

1 à 2 oignons nouveaux avec leur tige

3 à 4 gousses d'ail

De la baguette de pain

Cette recette est pour environ 3 personnes. J'ai compté 1/2 baguette par personne.

Quelques heures avant la préparation de la croustade, mettre l'huile d'olive dans un petit bol et ajoutez y l'ail écrasé, le poivre les herbes et le piment. Laisser macérer.

Ecraser les tomates, saler et poivrer les. Ajouter le fromage, les olives, les oignons nouveaux.

Bien mélanger

Croustades_proven_ales_1

Coupez les baguettes en deux morceaux et encore en deux dans le sens de la longueur.

Arranger sur un plat allant au four

Verser l'huile aromatisée sur chaque morceaux de pain

Tartiner avec le mélange tomate chèvre

Croustades_proven_ales_2

Passer au four  chaud environ 20 mn

J'ai servi ces croustades avec une salade verte et une purée de poireaux.

Croustades_proven_ales_3


11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
C
ça me parait tout à fait délicieux MArie-flo. Je n'ai jamais fait de croustade mais là je vais m'y mettre.<br /> bises et bonne journée. Chrys
M
cette assiette me fait tellement envie!En plus une purée de poireaux, mais tu es un génie:o)<br /> <br /> Elo
N
Un p'tit tour par ici pour découvrir de bonnes choses à manger ! Marie-Flo, je prends du poids mais ouf, il n'est que virtuel, hihihi ... J'imprime ta recette, merci ...
A
Miamm!! trés délicieuxx
B
Cette croustade aux saveurs provencales me plaît beaucoup ...<br /> Bises helvétiques! :o)
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 887
Pages
Publicité