750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2007

El Tortilla Olé!

rad2AAD0

J'avais deux courgettes qui s'ennuyaient et quelques pommes de terre nouvelles qui attendaient de se faire cuisiner.
Que pouvais je donc faire avec ça?
J'ai vu sur plusieurs blogs des recettes de tortillas. Je ne connaissais pas du tout.
J'ai laissé aller mon imagination et voilà ce que cela a donné.

rad8A3D5

Pour réaliser ce plat pour environ quatre personnes il faut:

2 petites courgettes
quelques pommes de terre cuites en robe des champs
8 oeufs
1 oignon nouveau avec sa verdure
Herbes de provence,ail frais ou séché.
Piment doux d'Espagne
Sel et poivre
2 c à soupe d'huile d'olive

J'ai mis l'huile d'olive à chauffer dans une poêle anti adhésive (j'en garde une pour ce genre de chose )
J'ai lavé et coupé mes courgettes en rondelles fines. Je l'ai ai ajoutées  et fait cuire doucement
Quand les courgettes sont encore un peu croquantes, j'ai ajouté mes pommes de terre elles aussi coupées en rondelles.
J'ai salé poivré , parsemé d'herbes de provence, de piments et d'ail.
J'ai augmenté la température
Il faut environ une vingtaine de minutes pour dorer tout ça.
J'ai ajouté mon oignon coupé en fines tranches
Pendant ce temps , j'ai cassé mes oeufs et je les ai battus en ajoutant un filet d'eau
Un peu de sel et poivre .
J'ai versé ce mélange sur mes légumes en remuant légèrement.
Il faut environ une dizaine de minutes à feu moyen pour que les oeufs coagulent.

El_Tortilla_a

Retournez la tortilla et faire dorer de l'autre côté.
Pas facile à retourner mais j'y suis arrivée. Il suffit de glisser la tortilla sur une grande assiette plate et de la retourner dans la poêle  en faisant attention à ne pas se brûler.

El_Tortilla_b

Cette tortilla a été très appréciée.

On peut aussi mettre des pommes de terre crues, il faudra alors les cuire plus longtemps.

El_Tortilla_c

rad83D95

11330656    IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
N
Sympa cette recette, ça m'a l'air bon tout ça ! Et puis super la D&co qui l'accompagne, waouh, c'est super chouette, merci marie-Flo !!!!!!
C
Longtemps que je n'en ai pas fait ; je crois que j'ai trouvé mon repas pour ce soir, avec une salade...
E
J'aurais pu dire "miam!" mais je ne raffole pas trop de recettes à base d'oeufs....<br /> Par contre petit regret d'être repartie hier car du coup j'ai loupé ta bonne salade du jardin!!!!!
D
Je suis une adepte des tortillas et j'aime beaucoup ta version.<br /> Bisous, Doria
T
Ah j'adore ces tortillas, mais a la maison j'ai deux filles qui n'aiment pas trop les oeufs en omelette... Je vais quand meme essayer cette recette.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 359
Pages
Publicité