750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2007

Feuilleté aux légumes, graines de fenouil

f_mai01

J'avais de la pâte feuilletée qui restait et je ne savais pas trop quoi faire avec.
J'avais aussi quelques légumes dans le frigidaire qu'il fallait utiliser
Après un peu de réflexion , je  me suis lancée dans la  recette d'un feuilleté de légumes.

 

Ingrédients :

 

1 pâte feuilletée faite maison  c''est meilleur

1 carotte, 2 à 3 têtes de brocolis, 1 poignée d’epinards, 1 peu de choux blanc 1 courgette, 2 à 3 gousses d’ail,

1 c à café de graines de fenouil

Sel poivre

150 gr de fromage coupé en cube  ( j'ai mis de l'Abondance)

150 gr de lardons

2 œufs

2 dl

de lait

2 c à soupe d'huile d'olive

Dans un faitout mettre à chauffer l'huile d'olive.

Ajoutez les lardons et faites rissoler rapidement. On peut aussi remplacer les lardons par des dés de tofu.

Feuillet__aux_l_gumes_et_graines_de_fenouil

Ajoutez tous les légumes , salez, poivrez bien mélanger.

Feuillet__aux_l_gumes_et_graines_de_fenouil

Couvrez et faites cuire à feu doux une trentaine de minute sans ajouter de liquide.

Laissez tiedir

Ajoutez le fromage coupé en dés

Préchauffez votre four

Etalez la pâte feuilletée et foncez un plat assez haut en laissant de grands bords.

Feuillet__aux_l_gumes_et_graines_de_fenouil_3

Mettre les légumes

Battez les oeufs avec le lait , ne pas saler .

Versez sur les légumes, repliez la pâte sur le dessus

Feuillet__aux_l_gumes_et_graines_de_fenouil_4

Feuillet__aux_l_gumes_et_graines_de_fenouil_5

Enfournez pour 30 minutes à four chaud.

Feuillet__aux_l_gumes_et_graines_de_fenouil_6

Feuillet__aux_l_gumes_et_graines_de_fenouil_7

Verdict: Délicieux!

On peut faire ce plat avec plein de légumes de saison et il ne sera jamais pareil

11330656     IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
raghhhhhh!!!!!! je mordrais bien dans la belle part que tu nous présente
M
Hmmmm, tout plein de légumes, j'adore!
B
Pour la fan de légumes que je suis, <br /> c'est le bonheur assuré ce feuilleté!<br /> Bises!
M
oooooooh!! c'est vraiment très beau!! biiiises micky
C
J'aime beaucoup les feuilletés de légumes! Le tien est particulièrement réussi!<br /> Bonne soirée!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité