750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2007

Gâteaux au thé Earl John

Voici encore des gâteaux que j'ai détournés de leur recette originale.

G_teaux

J'ai repris la recette des "Petits gâteaux légers légers" et je l'ai encore un peu modifiée.

C'est dire qu'avec une recette et un peu d'imagination on arrive à faire quelque chose de bien sympa.

Ingrédients:

2 oeufs
150 g de sucre
1 pincée de sel
175 g de farine
2 c à c de poudre à lever
1/2 c à c de bicarbonate de soude
100 g d'huile d'olive
3 gouttes d'huile essentielle de citron 10 gouttes d'huile essentielle de citron
4 c à s de lait de riz ( ou autre ) 6 c à soupe de lait
1/2 jus de citron et son zeste
2 c à s de graines de pavot  2 c à soupe de thé Earl ou autre réduit en poudre grossière

G_teaux

Glaçage:

4 c à s de sucre glace, du jus de citron et un peu de zeste

Préchauffez le four à 200° environ
Dans un plat battez en mousse les oeufs avec le sucre et le sel
Ajoutez tous les ingrédients en faisant attention de mettre les HE dans l'huile d'olive
Bien mélanger.
Dans un moule à muffins, mettre des petites garnitures en papier et versez un peu de pâte.
Faire cuire une vingtaine de minutes.
Au sortir du four, glacez les petits gâteaux

G_teaux

G_teaux

Publicité
Commentaires
A
Comme j'aime le thé, des petits gâteaux me tente beaucoup et doit être bien savoureux.<br /> Bonne fin de 1er mai
D
Une version délicieuse et bien parfumée.<br /> Je te souhaites un bon 1er mai, Doria
M
Un beau détournement ; et tes photos sont très tentantes : elles nous donnent envie d'essayer. Bisous, Bon Premier Mai, Marie
M
je confirme, pour avoir eu la chance de savouré, c'est un delice,,,<br /> vivi dame flo, extra bon, merci ;-)
E
Ben zut mon message n'est pas passé!!!!<br /> Et graines de pavot et thé ce n'est pas compatible!!!<br /> Elles me tentent ces petites douceurs à accompagner d'une tasse de....Earl Grey bien sur!!!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 916
Pages
Publicité