750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2007

Flan caramel noisettes sans oeufs, sans lait et sans gluten

L'agar agar m'inspire beaucoup.
Voyez par vous-même, maintenant je me mets à créer des recettes.

Flan_caramel_noisettes_C

Pour la faire, j'ai employé un ingrédient que je ne connaissais pas du tout il y seulement deux mois

L'arrow root!

Si vous ne connaissez pas non plus et que vous voulez savoir ce que c'est allez ici

Cette recette convient tout particulièrement aux personnes allergiques .

Elle est sans lait de  vache, sans oeufs et sans gluten.

Pour confectionner 3 petits flans il vous faut:


4 c à soupe de sucre blanc bio

400 ml de lait de riz

1 grosse c à café de purée de noisettes

1 c à c d'arrow root

2 gr d'agar agar


Verser le sucre en poudre dans une casserole à fond épais.

Faites chauffer et laisser le caramel se faire. Il faut qu'il soit doré foncé.

L'éteindre avec un peu d'eau froide. Attention à ne pas se brûler!

Versez dessus le lait de riz, mélangez bien

Incorporez ensuite la purée de noisettes, l'agar agar et l'arrow root

Portez à ébulition tout en remuant.

Cuire une petite minute

Versez ensuite dans des petits moules à flan et refroidir.

Placer au frais quelques heures.

Déguster! c'est délicieux et très léger.

Flan_caramel_noisettes_A



11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> J'ai testé la recette et je l'ai trouvé légèrement sucrée mais bonne. Par contre elle n'a pas assez figé. A refaire tout de même.
C
Bonsoir,<br /> Cette recette m'a l'air vraiment délicieuse. Ayant tous les ingrédients solides dans mes placards, il me reste à faire du lait de riz. Je la teste dès demain. Super!
M
Elle est vendue en petit sachet de poudre, de flocons, de filaments ou en bâtonnets en boutique bio. La poudre s'utilise dissoute dans un liquide chaud. Les paillettes doivent préalablement être trempées 20 minutes dans l'eau froide, puis égoutées et ajoutées au liquide chaud.
F
bonjour je voulais vous demander au sujet de l agar car je consomme pas la gélatine animal j avais lu sur un autre blog que ca sentais vraiment le salé ect c des petits sachets que j ai acheter je sais pas comment ulitlisé faut mettre bcp pour les recettes ?
M
Il a l'air super ton flan. Bravo pour le test de l'agar agar. Je n'ai jamais entendu parler d'arrow root ? Bisous, Marie
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 887
Pages
Publicité