750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2007

Soupe santé aux orties

oiseau256

Hier, c'était promenade ludique dans les prés.
J'ai fait le plein de pissenlits (recette à venir ) et j'ai ramassé des orties.
J'en ai fait une merveilleuse soupe pour notre repas du soir.
Si vous êtes en ville, c'est un peu compliqué mais si vous habitez la campagne et bien il est facile de trouver cette plante.
Il suffit de repérer les coins exempt de passage de chiens et autres et surtout loin des bords de route.

Il faut aussi se munir de gants car l'ortie ça pique!!

orties_1

Vous voulez en savoir plus sur cette plante aux mille vertus?

Alors allez ici

Pour réaliser  cette soupe il vous faut:

2 à 3 poireaux

Orties_2

3 à 4 pommes de terre

1 grosse poignée d'orties bien lavées

1 petit bouquet de persil

1 petit bouquet de cerfeuil

sel et eau


Lavez bien tous les légumes et coupez les en morceaux sauf le persil et le cerfeuil.

Mettre dans une casserole , couvrir d'eau et salez.

Orties3

Faire cuire doucement environ 30 minutes.

Passez au mixer

Hachez le persil et le cerfeuil et ajoutez quelques minutes avant de servir.

Orties_5

Dégustez cette soupe avec un bon pain de campagne, un morceau de fromage ........

comp36   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
H
c etonant tellement ca ressemble aux recttes du teroir du background de ma culture
E
Pour ma part, je ne met pas de poireaux, juste orties et pomme de terre.<br /> c'est délicieux et si facile. C'est cela aussi faire attention à son pouvoir d'achat!
M
La soupe préferée de ma soeur!
M
Je n'ai jamais essayé cette soupe ...... et pourtant je sais où trouver des orties !<br /> Michèle
M
je n'ai jamais mangé de soupe aux ortie et le plus marrant c'est que c'est une amie hollandaise qui devait me la faire découvrir et le moins marrant c'est qu'elle a divorcée et a quitté la FRANCE et donc il me faudra soit allez chez elle soit la faire moi même <br /> en tous cas la tienne me donne envie d'essayer
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 887
Pages
Publicité