750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2007

Naans au Bio crémeux et graines germées

fleur_103

L'autre jour, j'ai testé les naans.
C'est un met que ne ne connaissais pas du tout.
J'ai bien aimé et j'ai décidé d'en refaire en y mettant ma touche personnelle.
La recette de base, je l'ai prise sur le blog de Bebop Plaisir des Papilles ici.

Ingrédients :
3 c.à soupe de beurre fondu
1,3 dl de lait
1 c.à soupe d'huile
4 c.à soupe de yaourt nature
l c.à café de sel
300 grammes de farine
l. c.à café rase de levure de boulanger
8 gr de levure de boulanger fraiche

Mélanger la farine avec le beurre fondu, le lait, l'huile, le yaourt, le sel et la levure jusqu'à obtenir une pâte lisse et laisser lever du double

Séparer la pâte en 6 boules

Etaler finement la boule en formant un ovale

Je reconnais que l'ovale de mon  naan est a revoir hihihi

Naans_au_fromage_cr_meux_et_aux_graines_germ_es_002

Naans_au_fromage_cr_meux_et_aux_graines_germ_es_005


J'ai farci mes naans avec du bio crémeux (fromage à tartiner)

Naans_au_fromage_cr_meux_et_aux_graines_germ_es_011

Et des graines germées.

Vous allez dire : Encore des graines germées!!

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment excellent!

Depuis que j'en consomme de manière habituelle, je suis en pleine forme

Alors voilà pourquoi je mets des graines germées dans beaucoup de mes préparations.

Cuire les naans dans une poêle bien chaude sans matière grasse

Environ quelques minutes de chaque côté.

Naans_au_fromage_cr_meux_et_aux_graines_germ_es_008

Naans_au_fromage_cr_meux_et_aux_graines_germ_es_013

comp36  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
Pas encore découvert les graines germées mais ça va venir. <br /> Je vais bien finir par me lancer !<br /> bises<br /> Michèle
M
Ne change rien à l'oval biscornu de tes naans, c'est ça qui fait leur charme ;)
M
Moi non plus je ne connais pas du tout les naans, j'en vois pour la première fois sur vos blogues. Il faudrait que je m'y mette et que je concocte une version sans gluten... si c'est possible! Les tiens sont très appétissants.
C
J'ai testé aussi les naans et j'ai beaucoup aimé, les tiens renouvellent un peu cette recette classique et doivent être très bons!
B
La prochaine fois que je fais des naans, <br /> je les fais à la "Marie-Flo", <br /> avec des grines germées ;o)<br /> Bises voisine!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 887
Pages
Publicité