750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2007

Gâteau au yaourt aux pommes et tournesol

Depuis que je me sers en bio, je n'utilise pratiquement plus d'huiles traditionnelles. Alors pour faire mon gâteau au yaourt, j'ai utilisé de l'huile de tournesol pour cuisson bio.
Le résultat est pour mon goût remarquable. Le gâteau est moelleux et surtout il y a ce petit goût de tournesol fort sympathique.
Ingrédients bio

125 gr de yaourt nature
125 gr de sucre blanc
250 gr de farine
1 sachet de sucre vanillé
1/2 c à café de bicarbonate de soude
1/2 sachet de levure
3 oeufs
1 pincée de sel
100 gr d'huile de tournesol
Trois à quatre pommes Reinette du Canada

Dans un robot ou un saladier mettre les oeufs et le sucre
Battre en mousse
Ajoutez le yaourt
Puis tous les autres ingrédients
Terminez avec les pommes coupées en morceaux

Tapissez un moule à manqué de papier cuisson légèrement huilé
Versez la préparation et faire cuire à four 200 ° environ 30 mn
Testez la cuisson avec une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.
Sortir le gâteau et mettre à refroidir sur une grille

G_teau_au_yaourt_aux_pommes_001

G_teau_au_yaourt_aux_pommes_005

G_teau_au_yaourt_aux_pommes_010


11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
J
Je l'ai fait aujourd'hui ce gâteau, un peu moins gonflé que le tien mais bien bon quand même. J'ai ajouté quelques zestes de citron.
L
Ton gâteau a sacrément bien monté, c'est impressionnant comme il est gros!
N
Mais c'est qu'il est tout bô ce gateau au yaourt !!!!! <br /> Merci de ta recette, marie-Flo ...<br /> <br /> Moi, ce week'end, je vais faire des Bugnes-oreillettes (recette sur le blog de Léna _ voir mon blog) et je mettrais une photo en ligne ensuite ...<br /> <br /> Bisous
S
Le gateau au yahourt, indémodable, inratable, et toujours aussi moelleux et savoureux avec des pommes miam
P
Il est super gonflé. Miam il est magnifique. Vraiment<br /> bisous
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 421
Pages
Publicité