750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 février 2007

Poulet aux légumes, épices et graines germées

plats_07

J'aime beaucoup les légumes. Je cherche toujours de nouvelles façons de les apprêter.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire ceux ci avec des épices et un peu de poulet. Cela a donné un repas délicieux et merveilleusement épicé.

J'adore!

Cette recette faite avec des produits issus de l'agriculture bio est  vitaminée et très dietétique.


Poulet aux légumes

 

Pour environ 3 personnes:

3 filets de poulet (bio)
1 belle c à soupe d'huile
1 oignon rouge
1 oignon jaune
1 poivron rouge
3 à 4 gousses d'ail
1 tête de brocoli
250 gr de champignons de paris 
Quelques belles carottes
25 cl de bouillon de légumes
2 à 3 cuillères à soupe de tamari
1 pincée de curry, curry indien, cannelle, piment doux, piment fort,cumin et panch phoron
Poivre et sel
Quelques bonnes pincées de graines de poireaux germées.

bar_fleur24

J'ai cuisiné ce plat dans mon wok mais il peut se faire dans une grande cocotte.

Préparez tous les légumes. Emincez les oignons, les champignons. Coupez en lanières le poivron et en bâtonnets les carottes. Emincez grossièrement le brocoli. Mettre à chauffer l'huile. Emincez les filets de poulet et faites les revenir sur feu vif.

Poulet_aux_l_gumes___pices__et_graines_germ_es_002

Cliquez sur les photos pour agrandir Retirez Ajoutez les oignons et l'ail

Poulet_aux_l_gumes___pices__et_graines_germ_es_003

Bien remuer et ajoutez au fur et à mesure les autres légumes.

Poulet_aux_l_gumes___pices__et_graines_germ_es_005

Poulet_aux_l_gumes___pices__et_graines_germ_es_007

Poulet_aux_l_gumes___pices__et_graines_germ_es_011

Epicez et salez légèrement. Poivrez

Mouillez la préparation avec le bouillon et le tamari

Poulet_aux_l_gumes___pices__et_graines_germ_es_012

Faites cuire une vingtaine de minutes sur feu doux

Rectifiez l'assaisonnement

Parsemez des graines de poireaux

Poulet_aux_l_gumes___pices__et_graines_germ_es_017

Poulet_aux_l_gumes___pices__et_graines_germ_es_016

J'ai servi ce plat avec un riz thaï

Poulet_aux_l_gumes___pices__et_graines_germ_es_018

http://www.dailymotion.com/video/x1aolr_poulet-aux-legumes

comp36     IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
Voilà un plat joliment coloré quie me convient tout a fait ! Bisous, Marie
C
je n'ai jamais encore utilisé de graines germées, c'est une bonne idée !
C
Ca me donne bien envie ton plat, surtout ton riz ^^ je viens d'en acheter justement j'ai hate de le rester.<br /> <br /> Sinon pour répondre a ton commentaire sur ma p'tite histoire de feuille, déja merci :) et puis pour le pot sur la fenetre moi j'aimerais bien mais je n'ai pas du tout la main verte .. j'ai quand meme racheté des graines, je vais retenter mais je n'y crois pas trop :( ca pousse un peu pis .. piouuuhh ca se momifie sur place :(
S
j'adore ! simple, sain et gourmand ;-)
B
J'adore ce genre de plat complet avec un mélange de légumes et de viande!!<br /> Bon week-end à toi et ta famille!<br /> Bise!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité