750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

Muffins aux canneberges

cremes002

Il y a quelque temps, j'ai acheté un paquet de canneberges séchées.
J'avais vu différentes recettes sur vos blogs et puis, j'ai oublié ce paquet dans mon placard.  Comme il faut de temps en temps faire du rangement et bien , aujourd'hui je suis "tombée" dessus. Qu'allais-je bien pouvoir en faire???
Idée!! j'ai le petit livre de recette de Pascale Weeks Cookies,muffins&Co
Je le feuillette et je vois une recette simple de muffins aux myrtilles.
Voilà, il suffit de remplacer les myrtilles que je n'ai pas par mes canneberges qui elles n'attendent plus qu'à être dégustées d'une façon ou d'une autre.
Pour 9 muffins il faut:

  • 250 gr de farine
  • 3 c. à café rase de levure chimique bio
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 3 pincées de sel j'ai mis 1 pincée
  • 25 cl de lait entier j'ai mis du 1/2 écrémé
  • 1 oeuf
  • 75 gr de beurre fondu
  • 100 gr de myrtilles j'ai mis 60 gr de canneberges séchées

Préchauffez votre four à 200° ( th. 6/7) .
Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier.
Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel.
Dans un bol, mélangez le lait, l'oeuf et le beurre fondu. Ajoutez ce mélange liquide au mélange sec, juste assez pour incorporer la farine.
Ajoutez les myrtilles canneberges et mélangez très légèrement .
Versez dans les moules à muffins et enfournez pendant 25 minutes Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille.

Muffins_aux_canneberges_005

Verdict: ils sont excellents. Je les ai cuit dans un petit four , j'aurais dû les laisser encore 5 minutes.

Si vous voulez en savoir plus sur la cannegerge, c'est ici

11330656  IMPRIMER LA RECETTE


Publicité
Commentaires
C
Et bien on peut dire qu'elle est customisée ta recette ;-) Pour un très joli résultat d'ailleurs ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
B
Il y a quelques semaines, j'avais fait des muffins aux canneberges séchées et pistaches,<br /> j'ai beaucoup aimé le côté acidulé des canneberges <br /> Je comprends que tu les aies trouvé excellents!<br /> Bonne journée Marie Flo
C
moi aussi je suis fan de canneberges !
B
Ils sont très beaux !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
Super! Les USA sont le pays de la canneberges!!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité