750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2007

La désossée

perche

Ayant un ami pécheur, j'ai eu l'occasion de manger chez lui et sa moitié, la désossée.

Qu'est ce que la désossée???


Chez moi au bord du lac Léman, la désossée est une petite perche dont on a enlevé les arrêtes du dos et des côtés. Celle-ci est bien sûr vidée et on lui a ôté la tête. En fait, cela ressemble à un filet de perche à qui on aurait laissé l'arrête centrale.

Cette recette est d'origine Suisse

Ce poisson est un prédateur vorace qui vit en banc près du fond. Egalement cannibale, elle est capable d’avaler des perches plus petites. Les vieux poissons vivent solitaires et chassent à l’affût. La fraie a lieu en avril-mai à faible profondeur

Vous voulez voir d'un peu plus près les fonds de ce magnifique lac?

Alors prenez le temps d'aller ici

Ces perches sont  cuites dans un mélange beurre huile et on les sert arrosées d'une petite sauce citronnée.


La_d_soss_e_22_oct

*******

La_d_soss_e_22_oct

Pour les accompagner, des pommes de terre à l'anglaise ou frites et une belle salade verte.

005

Pour ceux qui aiment le vin, un vin blanc de Savoie ou un excellent Fendant du Valais (Suisse) relèvera ce plat délicieux.

A déguster occasionnellement car très riche en matière grasse.

patates005

Publicité
Commentaires
D
Merci pour toutes ces explications, je ne connaissais pas ce poisson. En tout cas, ce que tu prépares m'a l'air drôlement sympa !!!!
M
Hum ! cela m'a l'air bien bon ces perches !<br /> Bisous, Marie
M
avec un vin ''de la rive d'en face''..un 'La Tour de Peilz' par exemple !! Honte à toi... :) d'oublier les vins Vaudois...<br /> ****************************************************<br /> Tu as raison! un petit vin vaudois est excellent, faudrait pas oublier mes origines hihi Merci pour les félicitations.
J
Oui c'est délicieux.... !!!!<br /> Je crois savoir que cette ancienne et délicieuse préparation a pour origine ma région de La Tour de Peilz - Vevey et est encore bien meilleure avec un vin ''de la rive d'en face''..un 'La Tour de Peilz' par exemple !! Honte à toi... :) d'oublier les vins Vaudois.... !<br /> <br /> Mille félicitations pour ton blog !<br /> <br /> Boen à toi !
C
Je ne connaissais pas la désossée, mais les perches, oui! Au cours des années passées à Annecy, j'ai pu y goûter et c'est délicieux...
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 916
Pages
Publicité