750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Potage aux gruaux d'avoine pour retrouver la forme

cuisine_04

Voici un potage super bon et très facile à réaliser.

Cela change de la soupe aux légumes

Et c'est diététique!

Même avec quelques bons morceaux de poitrine fumée

*

Tout savoir sur les bienfaits de l'avoine c'est

avoine_ps_1


Il vous faut:


  1. Environ 200 gr de gruaux d'avoine de préférence bio
  2. 1 l 1/2 d'eau
  3. 1 bouquet garni ou 1 petit oignon coupé, du thym et une feuille de laurier
  4. 4 tranches de lard fumé de bonne qualité
  5. Sel et poivre
  6. 1 c à s de crème d'avoine

Bien rincer l'avoine et le mettre dans une grande marmite
Versez l'eau et portez à ébulition
Ajouter le bouquet garni, poivrez.


Tarte_olives_parmesan_001


Faites cuire à petits bouillons pendant 1 h 30 à 2 h

30 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez les tranches de lard et saler légèrement.

En fin de cuisson, passez le potage

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement

Ajoutez la cuillère de crème d'avoine.


Perso, je sers ce potage avec le gruau.

On peut remplacer la crème d'avoine par de la crème fraiche

Et.............j'ai oublié de faire la photo de l'assiette!

Publicité
Commentaires
L
C'est extra pour la santè, quand je fesais cette soupe, mettais un Gala.C'est bon!
C
dommage j'aurais bien aimé voir la tete que ca avait dans l'assiette , je connais pas du tout le gruau et justement en ce moment je m'interesse aux trucs bio ^^ <br /> Oublie pas de nous montrer quand tu en refera :)<br /> bises<br /> canie
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité