750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2006

Salade pain de sucre et tofu basilic

Sans_titre_Fusion_01

Voici une salade d'hiver délicieuse et faite pour accompagner un gratin, un plat de pâtes etc.... pourquoi pas  aussi en entrée.

Ingrédients:

Une salade pain de sucre
100 g de tofu au basilic
Quelques cerneaux de noix
Quelques amandes en petits morceaux
Flocons de levure de bière
Une poignée de graines germées (facultatif)
Ou une échalote émincée finement

Pour la sauce:

1 c à soupe de vinaigre de cidre

1/2 c à café de moutarde

1 à 2 c à soupe d'huile de colza (bio si possible)

1 à 2 c à soupe de lait de riz (ou lait de vache)

Sel, poivre

La salade pain de sucre est assez amère et perso je crains un peu. Pour lui enlever son amertume, je procède ainsi:

Je lave la salade feuille à feuille et je la coupe finement.

 

Je la rince deux fois à grande eau  en la laissant "tremper" quelques minutes.

 

Il y a risque de perte de vitamines .

salade

Faire la sauce en mettant dans le fond d'un saladier, le sel, le poivre , le vinaigre et la  moutarde. Bien mélanger.

Ajouter l'huile et le lait

Disposer la salade et parsemer de tofu émietté, de noix, des amandes et des graines germées ou échalotes.

Quelques minutes avant de servir, brasser la salade et parsemez de flocons de levure de bière.


Salade_au_tofu_basilic

Publicité
Commentaires
I
J'ai des endives ! ( des vraies " de terre " )ça pourrait bien aller aussi !
M
comme il donne bien ce plat!! passes un excelent réveillon!! bises micheline
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité