750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2006

Gâteau au pain

Voici une recette sympa pour finir un ou des restes de pain.

Je l'ai trouvée sur le blog d'une d'entre vous mais impossible de savoir qui. Je l'avais imprimée. Si quelqu'un reconnait la recette, qu'elle me le dise et je mettrais bien sûr le lien du blog.

J'ai juste rajouté des abricots secs et j'ai cuit plus longtemps que prévu.

cafe1

Ingrédients:

  1. 200 gr de pain rassis ou plus
  2. 80 gr de raisins secs macérés dans 10 cl de rhum
  3. Quelques abricots secs
  4. 1/2 l de lait
  5. 75 gr de beurre
  6. 100 gr de cassonade
  7. 3 oeufs

Macérez les raisins dans le rhum une bonne demi heure

Préchauffer le four à 160°

Préparation

Faire tièdir le le lait avec le beurre

Dans un grand saladier , mettre le pain émietté

Ajoutez les raisins, les abricots coupés en petits morceaux,  le rhum, le lait et amalgamer le tout

puce11

G_teau_au_pain_001

puce11

Battre les oeufs avec le sucre, l'ajouter au mélange précédent et amalgamer encore.

puce11

G_teau_au_pain_002

puce11

Versez dans un moule de voitre choix muni d'un papier de cuisson et beurré.

puce11

G_teau_au_pain_003

puce11

Mettre au four à 160° pendant 45 mn (j'ai mis environ 1 heure)

Vérifiez la cuisson et la prolonger si besoin.

Faire refroidir, démoulez et déguster avec une compote de fruits ou la marmelade de clémentines d'Isa.

puce11

G_teau_au_pain_009

puce11

G_teau_au_pain_012

puce11

puce11

puce11

Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air bien bon ! J'ai bien envie d'essayer ...... j'ai toujours pas mal de restes de pain.<br /> MICHELE
$
et voilà comment ne rien gâcher et se régaler!
M
bien bon ce gateau au pain!! bises micheline
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 359
Pages
Publicité