750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2006

Curry de pois chiche d'après la recette de Valérie Cupillard Curry de légumes secs

ustensiles020

Aujourd'hui je voulais faire un repas sans viande.

J'avais prévu de faire des pois chiches. Je ne savais pas encore comment les cuisiner quand j'ai vu une recette sympa dans le livre de Valérie Cupillard "Assiettes Végétariennes"

Je regarde soigneusement les ingrédients et , par chance, j'ai à peu près  tout ce qu'il faut.

Allons y!!

pan

Pour ce plat, il vous faut:

*

*

  1. Un grand bol de pois chiche préalablement trempés la veille au soir

  2. 2 oignons  perso, j'en ai mis qu'un

  3. 1 litre d'eau  j'en ai mis 1/2 l

  4. 1 c s d'algues en paillettes et 1 c c de sariette  j'en avais pas alors j'ai mis des herbes de provence, 1 feuille de laurier

  5. 2 c s de curry

  6. sel poivre

  7. 5 c s de créme de soja liquide

ustensiles011

Epluchez les oignons, coupez les en lanières et faites les revenir dans un peu d'huile .

Curry_de_pois_chiche_002

Versez l'eau, les pois chiche, le laurier , la sarriette  les herbes de provence et les algues en paillettes.

Curry_de_pois_chiche_004

Laissez mijoter une bonne demi heure moi j'ai mijoté pas loin d'une heure cause pois chiche encore trop fermes à mon goût

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le curry, salez, poivrez.

Hors du feu versez la crème de soja pour lier le jus, rectifiez l'assaisonnement .

Curry_de_pois_chiche_009

J'ai servi ce plat avec des petits pavés de polenta aux olives avec sauce tomate , des légumes en jardinière (de mon jardin que j'ai congelés)  et des graines germées variées.

Curry_de_pois_chiche_012

Excellent!

On s'est régalé

*

*

Publicité
Commentaires
N
Des graines germées de partout =)<br /> ça me donne envie d'en manger, ça fait longtemps que j'en ai pas fait...<br /> j'ai pas beaucoup de graines, alors le quinoa fera l'affaire, encore une fois ^^<br /> Les algues aussi c'est sympathique, j'en met toujours dans les lentilles de corail...
S
Une bien belle assiette, je mange de temps en temps des pois chiches mais jamais comme cela.<br /> je vais essayer, ça a l'air délicieux.<br /> Bisous.<br /> Merci Marie Flo
M
Les algues, tu les trouves dans un magasin diet ou bio. C'est vendu en sachet et c'est surprenant en goût. Cela accelère la cuisson des légumes secs. Moi j'aime bien .<br /> Tu me diras Michèle ce que tu en penses.<br /> Bises
M
Belle assiette qui donne envie de devenir végétarienne !<br /> Je ne sais pas où on trouve les algues (à part sur la plage ! lolll !) Mais je pense qu'on doit pouvoir adapter la recette et supprimer les 3herbes de la mer3 !<br /> J'ai la plupart des ingrédients. Je vais peut-être essayer ce W.E. Je te tiens au courant.<br /> Bises<br /> MICHELE
C
Jolie assiette !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité