750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2006

En savoir plus sur le saumon

68643066                              68643066

Décembre pointe bientôt son nez et la fête de Noël et du nouvel An approchent.

*

*

Depuis bien des années le saumon fumé est l'un des mets que l'on apprécie le plus au moment de ces fêtes.

Comme je suis devenue très curieuse dans le domaine alimentaire j'ai cherché un peu à savoir comment ce poisson arrivait sur nos tables.

Aie aie......

A nous de voir........... et surtout, je crois que le plus important c'est d'être informé après on fait selon son opinion.

*

*

ligne_2

*

*

Voyons déjà un peu d'où vient notre saumon

Cliquez sur l'imagePAYSAGE_MONTAGNE_CEPHALIAIl y a une très bonne description de la vie du saumon sur ce sîte.

J'ai regardé encore quelques sîtes et franchement je suis "abasourdie" par ce que je lis. Tenez, lisez ici

poisson_088

Le saumon d'élevage traditionnel n'aura plus jamais sa place sur ma table car je suis écoeurée par la façon de produire ces poissons.

Le saumon sauvage est de plus en plus rare et je crois qu'il faut vraiment le réserver pour les grandes occasions. Voici encore un article sur la défence du saumon

Bien sûr , il y a le saumon d'elevage bio.

Cliquez sur ce paysage                  

home_05

     De très bons arguments pour consommer du saumon bio.

Le hic , enfin pour moi perso c'est son prix.

Pas à la portée de ma bourse.

*

*

Cette année je ne mettrais pas de saumon fumé au menu de mon repas de Noël.

afficher_image

Pour un nouveau reportage culinaire

********

Publicité
Commentaires
L
je comprends que tu aies des envies de pois chiche suite à la lecture de ces articles sur le pauvre saumon...Quelle tristesse. J'en ai justement acheté aujourd'hui, et bonne nouvelle, du bio. Ce sera désormais difficile pour moi de faire autrement: quand on sait, on ne peut plus faire l'innocent!
F
C'est vrai que l'information est importante !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité