750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2006

Poulet aux épices et au miel

volaille_069

En parcourant différents blogs culinaires , j'ai vu plusieurs fois des recettes de poulet aux épices. L'idée m'est venue d'en faire une à mon idée tout en m'inspirant de ce que j'ai vu.

Je me suis dis: Tu fais, tu photographies, tu goûtes et après tu vois si c''est publiable lol

J'ai goûté, mon cher et tendre aussi ainsi que le fiston  et c'est vraiment succulent!

On a tout mangé et on a bien aimé.

cuis12

Voici ma recette.

Ingrédients pour environ 4 pers.:

*

*

  • 8 hauts de cuisse de poulet de très bonne qualité

  • 1c à s d'huile d'olive

  • 1 bonne pincée de curry, piment doux, cumin en poudre

  • sel et poivre du moulin

  • 1 c à c de miel liquide

  • 1 jus de citron

  • 1 petit verre d'eau

J'ai fait ce plat dans ma nouvelle poêle en inox.

AN1320

********************************************

Salez, poivrez les cuisses de poulet et arrangez les dans un plat

Ajoutez toutes les épices avec le miel l'huile d'olive et le jus de citron

Faites macérer au moins une heure au frais

Poulet_aux__pices_et_au_miel_001

*********

Poulet_aux__pices_et_au_miel_002

Faire rissoler  dans une poêle haute

les morceaux de poulet sur feu vif

*

J'ai mis un tout petit peu d'huile d'olive dans la poêle

Poulet_aux__pices_et_au_miel_004

*********

Poulet_aux__pices_et_au_miel_005

*********

Poulet_aux__pices_et_au_miel_006

Quand tout est bien doré, verser la marinade et un peu d'eau

Poulet_aux__pices_et_au_miel_007

*********

Faire cuire à couvert sur feu doux

environ 35 à 40 mn

*

Voilà, une fois cuit, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si il le faut

Poulet_aux__pices_et_au_miel_010

*********

Le plat est accompagné de couscous et de carottes vapeur

*

Une salade en guise d'entrée

salade

Voilà un repas sain et savoureux

Poulet_aux__pices_et_au_miel_009

*********

Poulet_aux__pices_et_au_miel_013

*****************************

*************

********

****

*

Publicité
Commentaires
M
Cela a l'air très bon ton plat ! Très tentantes tes photos...
S
Ca donne envie de cuisiner. <br /> il ne manque que les odeurs, on se mettrait bien à table avec toi<br /> Bravo Marie Flo
H
Pas mal à la poele en effet ! et le mélange d'epices me plait bien. Je le fais tout le temps au four mon poulet !! merci du tuyau
F
C'est très tentant, je note ta recette !
M
Ca a l'air super bon!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 359
Pages
Publicité