750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2006

Chou vert au deux tofu

Il reste encore quelques choux dans le jardin. Sur les étals il est aussi  bien présent. Normal, c’est la saison.  Le chou est un très bon légume que l’on dénigre parfois.  Regardez ici 

Les proportions sont pour environ 4 à 5 personne et  tous les ingrédients sont bio

leg_fruit_014

Pour cette recette  il vous faut :

1kg de chou vert
1 c s d’huile d’olive
1 échalotte hachée
200g de tofu fumé
100g de tofu nature
1/4 de litre de bouillon de légumes
1 pincée de cumin en poudre
Sel et poivre


Chou__vert_au_deux_Tofu_002

Lavez et  coupez le chou en lanières.

Chou__vert_au_deux_Tofu_008

Plongez le chou dans une grande marmite d’eau salée bouillante. Faites le  blanchir 5 à 10mn. Egouttez bien .

Chou__vert_au_deux_Tofu_009

Dans un fait tout, mettre l’huile d’olive à chauffer et faites revenir doucement l’échalotte hachée.

Ajoutez les choux égoutés, bien remuer et verser le  bouillon de légumes.

Chou__vert_au_deux_Tofu_012

Salez, poivrez et ajoutez la pincée de cumin. Couvrez et faites cuire environ 30 mn à feu doux.
Préparez le tofu en le coupant en petits dés. Ajoutez le en fin de cuisson, juste pour le réchauffer.
Goûtez la préparation et rectifier l’assaisonnement si besoin .

Chou__vert_au_deux_Tofu_019

J’ai servi ce plat avec des haricots azuki à la provencale (je mettrais la recette un peu plus tard) et de la polenta grillée.

Chou__vert_au_deux_Tofu_025

Monsieur a bien aimé le chou cuisiné de cette façon.

Alors , à refaire

Publicité
Commentaires
E
C'est bon le choux vert ! cuisiné de cette façon c'est très sympa ! je prends note de ta recette!Ton assiette est très complète d'un point de vue végétarien.
M
Il n'y a pas longtemps que je sais que le téflon est nocif. Je suis en train de changer ma batterie de cuisine.
T
On dirait que tu utilises toujours des poeles avec teflon. As tu vu que ca pouvait etre mauvais pour la santé?
M
Je suis perplexe avec le tofu. Je vois cet ingrédient dans pas mal de recettes mais je ne sais pas à quoi ça ressemble, quel goût ça a et où on l'achète ! Rien que ça...... Allez Marie Flo j'attends que tu m'expliques.<br /> Bises<br /> MICHELE
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 306
Pages
Publicité