750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Rôti de sanglier à ma façon

Ayant un mari chasseur, j'ai pu avoir un joli morçeau de cuisse de sanglier.

Une idée m'est venue pour cuisiner cette viande, je voulais changer de l'habituel sanglier mariné ou civet.

Voici la recette que j'ai élaborée moi-même.

Pour réussir ce plat facilement il vous faut:

Un bon morceau de sanglier pris dans la cuisse

2 cs d'huile d'olive

1/4 de litre de bon vin blanc sec

1/4 de litre de bouillon de légumes

1 oignon, 1 grosse échalotte, 5 gousses d'ail, un petit poireau, 1 petite carotte, quelques brins de persil et de celeri branche

Du thym, du laurier,quelques baies de genièvre et trois clous de girofle

Du sel et du poivre

R_ti_de_sanglier___ma_fa_on_006_A

d

d

Saler, poivrer  le morçeau de viande.

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive.

Ajouter la viande et faire dorer de tous les côtés

R_ti_de_sanglier___ma_fa_on_008_C

d

R_ti_de_sanglier___ma_fa_on_009_D

d

R_ti_de_sanglier___ma_fa_on_012_E

d

d

Retirer la viande, couper la carotte en rondelles, hacher l'oignon, l'ail, le persil et le brin de celeri, le poireau et mettre à suer dans la cocotte sur feu doux.

Ajouter les gôuts

R_ti_de_sanglier___ma_fa_on_019

d

d

Ajouter le vin blanc et le bouillon de légumes. Saler, poivrer, remettre la viande dans la cocotte et faire cuire à petit feu environ 1 heure.

La cuisson dépend de la qualité de la viande.

R_ti_de_sanglier___ma_fa_on_021

d

d

Au bout d'une heure vérifier la cuisson en piquant la viande avec un couteau pointu.

Servir avec des légumes cuits à la vapeur et des tagliatelles

R_ti_de_sanglier___ma_fa_on_031

11330656    IMPRIMER LA RECETTE


Publicité
Commentaires
M
merci de cette recette delicieuse tres bon le sanglier cuit de cette façon<br /> <br /> j avais peur de sentir trop le sauvage, pas du tout et avec ses legumes haches<br /> <br /> tres bon,j ai servi des flageolers et haricots vert super, la prochaine fois ce qui <br /> <br /> ne devrait pas tarder je mettrais crème fraiche et lardons merci encore<br /> <br /> marie 45
S
ROTI DE SANGLIER
J
je tient a vous remercier pour cette recette que j ai fait hier je n ai eu que des compliments j, ai ajouter des lardons et de la creme fraiche et tout et parti merci encore
C
Alors j'ai ajouté des lardons et des champignons de paris avec les autres legumes, et a la fin quand la viande etait cuite, je l'ai retiré quelques instant le temps de mettre 3 bonnes cuillères a soupe a la sauce.<br /> C'etait SUPER.
C
Bonjour et merci pour cette recette.<br /> Je l'ai fait 2 fois et a chaque fois les personnes ont aprecié.<br /> Je doit la refaire ce week-end et je pense ajouter des lardons et ajouter a la sauce une bonne pointe de crème fraiche.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 421
Pages
Publicité